Revenir au site

Immobilier SCPI : Investir et remplacer l'investissement à crédit par l'Epargne Immobilière

 

3 octobre 2022

Rendement de notre sélection

Les SCPI apportent du revenu foncier sous forme de coupons versés trimestriellement. Communément appelé pierre papier, cette solution d'investissement permet de se constituer des revenus complémentaires autours de multiples stratégies. Au contraire d'un achat immobilier classique, elles apportent une grande diversification géographique et une diversité de thématiques immobilière.

Les SCPI ont préservé leur revenus dans les année COVID, la redistribution des cartes entre le télétravail et la vie classique de bureau n'a pas diminué les besoins de surfaces, les entreprises et certains salariés commencent à réaliser que la vie professionelle ne peut pas se passer de lieux d'échange et de construction de la culture de l'entreprise.

De nouvelles thématiques : La gestion des SCPI ne se limite pas aux immeubles de bureaux, il est possible de choisir des fonds orientés sur la santé ou les établissements scolaires, des murs de boutique, des immeubles sélectionnés sur leur performance énergétique. Enfin certains fonds recherchent la plus value des emplacements (Thématique du Grand Paris).

Investir en démembrement : En cette période de retour d'inflation, il peut être pertinent de se positionner sur un investissement en nue propriété : bénéficier d'une décote, faire l'impasse sur 5 ou 10 années de loyers (on economise la fiscalité) et récupérer ses revenus revalorisés dans quelques années.

L'épargne Immobilière : Nos promoteurs de SCPI proposent d'acheter les parts au mois le mois et de se constituer un portefeuille dans la durée , sans recours à l'emprunt. Cette technique est adaptée pour préparer une retraite ou générer un effort d'épargne forcé sur un produit de rendement. Les fonds peuvent ensuite être donnés aux enfant avec une grande souplesse.

Sélection de thématiques émise le 3/10/2022 .